Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > ArianeGroup aux Mureaux : des salariés en colères en raison du service (...)
Publié : 14 février

Transport

ArianeGroup aux Mureaux : des salariés en colères en raison du service défaillant de Keolis

Dans cette journée dédiée à l’amour, le 14 février, les salariés d’Ariane Groupe sont en colère. Un des délégués du syndical CGT ArianeGroup aux Mureaux exprime, dans ce communiqué la colère des usagers du transport en commun. Une pétition a été lancée mais aucune réponse ni de la mairie des Mureaux, ni de la région Île-de-France, qui gère le IDF mobilités, autorité organisatrice des transports pour toute l’Île-de-France.

Communiqué :

Dans un contexte de préoccupations environnementales où les transports en commun doivent être privilégiés, les salariés d’ArianeGroup Les Mureaux sont en colère.

Depuis le 9 mai 2023, les transports urbains KEOLIS ont fait l’objet d’une nouvelle réorganisation. Les salaries de l’entreprise Ariane Group, entre autre, ont exprimé leur mécontentement, suite à réorganisation des lignes de bus aux Mureaux, notamment entre Ia Gare des Mureaux et le Site Ariane Group situe 51/61 route de Verneuil 78130 les Mureaux.

Après échanges entre notre Direction locale et la Mairie des Mureaux, aucune solution acceptable n’a pu à ce jour aboutir. La suite de ce mécontentement c’est traduit par une pétition, recueillant près de 150 signatures en novembre dernier.

La CGT ArianeGroup des Mureaux a sollicité un rendez-vous auprès de Kéolis (lettre AR le 11 décembre 2023) afin d’exprimer ce mécontentement et remettre la pétition. Nous avons informé de cette démarche également la Présidente de Ia région ile de France (Madame Pécresse) ainsi que Le Maire des Mureaux (Monsieur Garay).

 A ce jour nous n’avons eu aucune réponse.

Au niveau région, on évoque dans la presse une « campagne de communication à l’écoute des usagers de tous les bus » ou « on va faire remonter toutes les demandes pour adapter le plan de transport des bus qui a été changé le 9 mai. Ainsi, on va regarder là où il y a des problèmes ». La problématique semble donc connue des différents protagonistes mais on a l’impression que chacun se renvoie la balle.

Si personne ne souhaite entendre les usagers, ne serait-ce que pour recevoir une pétition, nous devrions nous concerter avec les salariés afin d’étudier quelles nouvelles actions mener.

 Michel Schalamon

Délégué syndical CGT ArianeGroup – Les Mureaux