Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Aménagement > Une démarche participative à Meulan pour un nouveau skatepark
Publié : 7 mai

Consultation publique

Une démarche participative à Meulan pour un nouveau skatepark

Jusqu’au 30 juin 2024, la municipalité de Meulan-en-Yvelines lance une démarche participative pour la conception d’un nouveau skatepark sur le ville, à travers une consultation publique.

 

La ville de Meulan-en-Yvelines entreprend un projet de co-construction pour la création d’un nouveau skatepark. Ce projet vise à créer un « lieu dynamique et inclusif pour tous les amateurs de sports de glisse ». Pour cela, la commune lance une consultation publique jusqu’au 30 juin.

« Imaginez, créez, skatez ! »

« Dans un élan participatif et novateur, la Ville de Meulan-en-Yvelines annonce la planification de la co-construction d’un tout nouveau skatepark. Avant de poser le premier bloc de béton, la municipalité invite tous les futurs utilisateurs et passionnés de sports de glisse à partager leurs idées et leurs besoins.
Conscient de l’importance de répondre aux attentes de sa communauté, la Ville a décidé de mettre en place une démarche participative pour la conception de ce nouveau lieu de rencontre et de sport.
 » d’après le communiqué émis par la mairie de Meulan-en-Yvelines le 6 mai 2024.
« Nous souhaitons que ce skatepark soit plus qu’un simple espace de loisirs. Notre objectif est qu’il reflète les aspirations réelles de ceux qui y viendront chaque jour », explique Madame le Maire de Meulan-en-Yvelines, Mme Cécile Zammit-Popescu.

Pour cela, la commune de Meulan-en-Yvelines a ouvert un formulaire en ligne accessible à tous jusqu’au 30 juin 2024. Cette démarche de co-construction va permettre à chacun de soumettre ses suggestions, qu’il s’agisse de la conception des rampes, des espaces de détente ou de toute autre fonctionnalité qui pourrait rendre le
skatepark à la fois sûr et attractif.
Tous les sportifs intéressés (Meulanais ou non) sont invités, par la municipalité, à partager leur vision et leurs propositions via un formulaire en ligne disponible sur le site de la ville de Meulan-en-Yvelines, ainsi que sur les réseaux sociaux.